Les Français de l’Etranger de retour en France seront invités à se soumettre à une quatorzaine sur une base volontaire à compter du mercredi 20 mai, a annoncé le Ministre français des Affaires étrangères M. Jean-Yves Le Drian.

« A partir de mercredi, nous allons demander aux Français (…) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine », a déclaré le Ministre des Affaires étrangères, en précisant que cette mesure concernait des retours depuis « l’extérieur de l’Union européenne ».

Cette quatorzaine pourra s’effectuer au domicile ou dans un autre lieu choisi par le voyageur de retour en France, sur la seule base de l’initiative personnelle.

Interview complète à retrouver sur LCI : https://www.lci.fr/politique/une-quatorzaine-volontaire-pour-les-francais-venant-de-l-etranger-hors-ue-annonce-jean-yves-le-drian-2154196.html

2 commentaires sur « Une « quatorzaine volontaire » pour les Français de l’Etranger de retour en France »

    1. Il s’agit d’une initiative autonome du ressortissant français de retour sur le territoire. Selon la déclaration du Ministre des Affaires étrangères, l’objectif d’une telle mesure est d’encourager le ressortissant à se protéger et protéger ses proches.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s