Pour les expatriés français qui rentrent en France de façon définitive, entre le 2 avril 2021 et le 1er juin 2021, leur affiliation à la Sécurité sociale se fera sans délai de carence – qui est habituellement de 3 mois. 
Un décret du 24 avril 2021 prolonge la mesure mise en place pour les retours effectués depuis le 1er mars 2020 pour les personnes n’exerçant pas d’activité professionnelle à leur arrivée. Vous pourrez donc bénéficier d’une prise en charge immédiate de vos soins.Pour en bénéficier adressez à la Caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence en France, les éléments suivants :

  • le formulaire S1106 demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie
  • une photocopie de leur carte d’identité ou de leur passeport,
  • un RIB
  • le formulaire S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l’un ou aux deux parents assurés si vous avez un ou plusieurs enfants mineurs à charge Votre conjoint doit également remplir le formulaire S1106 , fournir une pièce d’identité ainsi qu’un document attestant du lien de parenté ( mariage, pacs, concubinage ou le cas échéant déclaration sur l’honneur).

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14470?fbclid=IwAR1fS7rkl7SqxSgp1V5_JvpjYOSveCV_kUdRhmu_NLvh2jO58emBaeXShI4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s