Créé en 2018 suite à la suppression du dispositif de la « réserve parlementaire » et désormais doté de deux millions d’euros, le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) repose sur l’attribution de subventions à des projets dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et qui contribuent au soutien des Français à l’étranger. Retirez dès à présent votre dossier auprès de votre consulat/ambassade pour une remise au poste du dossier complet le 18 novembre au plus tard.

L’association doit avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet, et son budget annuel global doit être inférieur à 1 M€. Pour postuler, il faut retirer un dossier de demande de subvention auprès de l’Ambassade ou du consulat du pays de résidence de l’intéressé avant le 14 novembre 2022 et le retourner, une fois complété, avant le 18 novembre 2022.

Les dossiers seront examinés par un conseil consulaire local qui émettra un avis motivé et détaillé avant d’être soumis à la validation d’une commission nationale associant élus et administration qui se réunira en mars 2023. Les montants accordés par la commission seront délégués localement aux associations retenues par les représentations diplomatiques.

Pour en savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/ce-que-le-consulat-peut-faire-pour-vous/dispositif-de-soutien-au-tissu-associatif-des-francais-a-l-etranger-stafe/?fbclid=IwAR3BKu3CCDTyl12fN0N9FpxVwhj5tf9c_KDTmagoFNrCrYNNMeC7xdk3L18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s